Comment passer des vacances inoubliables en république dominicaine ?

Vous avez envie d'un voyage en république dominicaine, de vacances au soleil, surtout quand la grisaille de l'hiver vous met le moral à zéro ? Il existe au cœur des Caraïbes un territoire qui vous souhaitera la Bienvenida : la République Dominicaine étale ses plages de rêve sur l'île d'Hispaniola. C'est l'endroit idéal pour recharger ses batteries en y lézardant sur les plages, en flânant dans les rues animées, en s'aventurant dans la forêt tropicale ou en escaladant les sommets.

Les plages

Végétation luxuriante, eaux turquoise et sable blanc : la déconnexion y est totale avec une liste non exhaustive. Las Terrenas au nord : c'est l'image d'Epinal de la République dominicaine avec cocotiers et sable blanc. Punta Cana ne se présente plus : c'est le must en matière de fréquentation et de grands hôtels. Saona : avec ses plages vierges, cette île est le bijou de la côte caribéenne dans l'écrin du parc national de l'Este. Playa Dorada est fait pour les sportifs : windsurf, kiteboarding et plongée avec tuba.

À faire et à voir

Visitez Santo Domingo, la capitale, classée au patrimoine mondial de l'Unesco : les espagnols y ont laissé des traces et la visite de la Zona Colonial est très édifiante. Dans un labyrinthe haut en couleur, côtoyez la tradition et la modernité. L'île respire avec la fraîche Cordillère Centrale, dominée par le Pico Duarte et parsemée de villages typiques : avis aux fans de randonnée pour découvrir les plantations de café. Santiago de Los Caballeros est la vitrine des richesses du pays (issues de la culture du tabac et du sucre).

voyage republique dominicaine

Faites aussi le plein de culture et d'une population chaleureuse : partout le carnaval est roi en février et en août et le peuple vit au rythme de la musique. Les fêtes religieuses sont très présentes. Pensez à gouter le traditionnel pica pollo, (poulet frit avec des bananes plantain). Vous aurez ainsi une pléiade de souvenirs à emporter avec les peintres naïfs et artisans d'art excellent : vannerie, poupées Limé, bijoux, etc.

Mais les inoubliables moments passés seront les meilleurs souvenirs que vous rapporterez de la République dominicaine.

fr be lu ca